top of page

Pourquoi s’intéresser de toute urgence au Dogelon Mars 🚀 $ELON

Encore un nom chelou pour désigner une cryptomonnaie, mais pas n’importe laquelle, c’est vraisemblablement la crypto monnaie d’Elon Musk. Je vous explique ici la genèse du projet et comment se procurer du Dogelon !


 

https://dogelon.io/
https://dogelon.io/

Une pièce en trois actes.

La cryptomonnaie et le monde de la finance sont actuellement le théâtre d’un retournement financer fulgurant. Des cryptos meurent et d’autres naissent. Bienvenue dans un univers mélangeant actifs financiers, meme culture et conquête spatiale.

Qu’est-ce que le Dogecoin ? C’est la monnaie qui incarne les memessur internet. Le meme c’est la description de l’humour numérique, des trolls, des runnings gags etc. Le Dogecoin représente un Shiba Inu, le chien ambassadeur du meme. Depuis quelques mois, c’est la folie du côté de cette cryptomonnaie. On observe des fluctuations importantes et 23 433% d’augmentation de sa valeur depuis l’année dernière. Mais sa valeur pourrait bien descendre à jamais. Retour sur la possible mort du Dogecoin et la création d’un nouvel arrivant dans la woof monnaie.



 


Acte 1 — The Dogefather

Le Dogecoin est la monnaie qui totalisait hier encore, 9 millards de dollars de capitalisation. À un tel point, que cette monnaie était la 4eme en termes de capitalisation totale après le Bitcoin et l’Ethereum. Les analystes ont même cru que le Doge allait dépasser le BNB, la crypto de Binance, le plus gros échangeur de crypto à ce jour, sur lequel 1 milliard est échangé chaque jour.


Pourtant, le Doge n’est pas une crypto très fiable. Jackson Palmer, son créateur, à même quitter le navire en 2014 en ayant enlevé le plafond d’approvisionnement qui s’élevait auparavant à 100 milliards de tokens. Pendant ce temps, 10 000 tokens supplémentaires sont minés chaque minute. Il est donc inconcevable que cette monnaie garde un cours stable à terme, chaque création de token réduit potentiellement la valeur nominale de chaque token. De plus, il y a 10 portefeuilles qui contiennent à eux seuls 44% de tous les Dogecoin en circulation. C’est-à-dire, qu’un de ces gros portefeuilles peut du jour au lendemain retourner le marché et créer une énorme baisse de la valeur.


Sauf que, la communauté du meme sur le web avait besoin d’un leader. Aucune des personnalités publiques actuelle n’était à la hauteur de ce qui se tramait.


Au même moment vers la fin d’année 2020, Elon Musk découvrait les cryptomonnaies entre deux décollages de fusées. Pour ceux qui ignoreraient encore qui il est, dressons un rapide CV du personnage.


Originaire d’Afrique du Sud, Elon Musk est un entrepreneur excentrique multimilliardaire avec une fortune estimée à 166 milliards $USD. Il est à la tête d’une dizaine de projets dont la renommée n’est plus à faire, tels que PayPal, Tesla, SpaceX ou HyperLoop pour ne citer qu’eux.


Cet homme à rapidement compris l’importance des cryptomonnaies dans l’économie de demain. Il est drôle et représente un mème ambulant depuis qu’il a fumé un joint en direct à la radio.


Plus récemment, l’entrepreneur a choisi de placer une partie du capital de son entreprise Tesla directement en Bitcoin. À ce titre, Tesla a acheté 1,5 milliards de Bitcoins. À chaque Tweet d’Elon à propos des cryptos, le marché s’enflamme, le Doge a trouvé son maitre, le memelord Elon. Rapidement, c’est devenu un gimmick : “To the moon” scande le web de l’univers. L’objectif était d’envoyer la valeur du Doge vers la lune, le dénominateur commun était alors la croissance de la valeur.



 


Acte 2 — Kill the Doge


Vendredi 7 Mai 2021. Tout porte à croire que le Doge va encore faire des folies. Le token a presque doublé son prix, 0.50ct€ ce qui est déjà extrêmement élevé pour une monnaie sans utilité, sans fondement et dont son nombre de tokens augmente de manière organique chaque minute.

Elon Musk était hier l’host pour une émission de télésatirique américaine, le Saturday Night Live. Alors qu’il a révélé être atteint du syndrome d’asperger en direct, il était surtout attendu pour ses déclarations sur son réengagement dans le Dogecoin ou pas.



SNL Elon dit Dogecoin “It’s hustler”


Que ce passe t’il quand vous dénigrez publiquement un actif financier ? C’est directement la chute. Les achats continuaient d’affluer, mais pas assez face à la volonté de vente forcée par les baleines. Lorsque le marché s’est enfin régulé, le sketch d’Elon avait définitivement enterré le Dogecoin.


Dogecoin après l’annonce d’Elon au SNL
Dogecoin après l’annonce d’Elon au SNL

Surprise générale pour les épargnants. Il faut dire que tout le monde s’attendait à une présentation orienté “To the Moon”. Paillette et Falcon9 au programme.

Ce sera une baisse de 20%, hors taxe svp.

Actuellement, il a encore 70 milliards de capitalisation dans le Dogecoin. Cela représente une diminution de plus de 20 milliards en 48h. Pour maintenir le prix actuel, 3.8 milliards de dollars doivent être injecté par an. Il est fort probable que le Dogecoin s’entraine vers une chute lente une valorisation nulle.


 

Acte 3 — “I am Dogelon. Dogelon Mars.”

Dogelon “Dog-a-lon”
Dogelon “Dog-elon”

Quel genre de switch s’est produit pendant la présentation ? Le Dogecoin classique est laissé à l’abandon et un projet sorti de nulle part fait parler de lui dans la woof monnaie. Il s’agit du Dogelon. Un véritable projet hybride entre le Doge et le Shiba. Un projet porté par un certain Dogelon Mars. Avec des allusions de plus en plus obvious. Sur Mars, sur les “Multiple Planet Species”

Maintenant, si vous regardez bien le monologue d’introduction lors du Saterday Night Live, après 1min20, Elon place son nouveau gimmick, une confirmation de plus, deux jours après ce tweet très explicite.


“Faites de l’humanité une espèce multiplanétaire !” — Twitter Elon Musk


Elon parle depuis très longtemps d’une humanité avec plusieurs planètes habitables. Il en a fait son combat, il dédie sa vie et sa fortune à la conquête spatiale. Comme en témoigne cet article écrit en 2017 par Elon Musk et intitulé Making Humans a Multi-Planetary Species.


Le site du Dogelon.io est complètement raccord à ce sujet.



Avec ces éléments, il est difficile de penser qu’il s’agisse d’un imposteur à la tête du Dogelon, usurpant la personnalité de Musk a des fins malveillantes. Il s’agit à mon sens d’un jeu de piste lancé par le multimilliardaire pour récompenser les plus audacieux de ses fans. Réalisant que le Dogecoin est en perdition et sujet aux spéculations, Musk créé un nouveau token répondant aux mêmes critères et les premiers arrivés serons aussi les premiers servis.

Comme indiqué dans la présentation du site “Techniquement, c’est juste une nouvelle branche du Dogecoin”


Dogelon sur Twitter le jour du lancement.
Dogelon sur Twitter le jour du lancement.
 

Et si c’était vraiment la nouvelle crypto d’Elon Musk ?

Nous allons terminer cet article sur les différentes possibilités qui s’offrent à nous aujourd’hui. Un serial-entrepreneur multimilliardaire devient un meme vivant et engage une communauté de cryptos enthousiastes prêts à changer le monde. Il a créé sa propre monnaie reposant sur le système ERC-20 soit la blockchain Ethereum et encourage la conquête spatiale avec un projet commun à l’humanité: la colonisation d’une nouvelle planète de notre système solaire, Mars.


S’il s’avère que ce projet n’est pas le sien, le Dogelon à quand même de beaux jours devant lui. Car les actifs ayant un projet sont souvent très plébiscités par la communauté. Si ce n’est pas Elon le créateur de ce token, la folie du web pourrait largement le faire atteindre la planète Mars. Rappelons-le, aucune personnalité publique ne s’est encore véritablement positionnée en tant qu’ambassadeur des cryptomonnaies, et cela na pas empêché le Dogecoin de faire 643 246% en 6 ans.


Avec Dogelon, le volume d’échange au cours des dernières 24 heures s’est élevé à plus de 50 millions de dollars et sa capitalisation dépasse déjà les 370 millions de dollars. Le nombre de tokens disponibles au maximum de Dogelon est de 1 000 000 000 000 000 de pièces ELON. L’occasion pour Musk de vraiment créer ce qu’il appelle la monnaie des gens.





J’ai récemment intégré le Discord du Dogelon. Il semble de plus en plus probable qu’il s’agisse véritablement du token d’Elon Musk. Voici une capture d’écran de la modération du Discord.






⚠️ J’en profite pour signifier que ces engagements ne concernent que moi, il est possible que je fasse fausse route. Je ne fais pas du conseil en investissement, mais je relate des événements que j’ai pu observer et confirmer par mes recherches sur l’avenir de la cryptomonnaie dans le monde. Libre à vous d’utiliser ou pas les ressources que je mets ici à disposition.
0 views0 comments
bottom of page