EXPERIMENTATION🧪
 

Are you familiar with cryptos and already have secure and lucrative assets? Do you want to take risks to go further and multiply your profits? Banco, You have come to the right place! Here, we will use altcoins and more specifically Ethereum tokens to play with the blockchain and create financial opportunities. So fasten your seatbelts, we'll see how to use the new project pool.

Objective of the section: know how to diversify your portfolio and understand the fluctuations on volatile tokens.
These are assets in a market with very strong fluctuations.
You can lose your investment very quickly.
Crab_Nebula_NGC_1952_(composite_from_Cha

What is an exchange?

Exchanges are huge platforms integrating hundreds of cryptocurrencies. There are a lot of them, you might have heard of Bittrex, Binance, Bitfinex, Poloniex, to name a few. These platforms are real cryptocurrency markets. The strongest have more than 500 cryptocurrencies, the problem is that each exchange reserves the right to accept or not the listing of a new currency after an audit of the accounts and codes of the project. It is therefore sometimes very long or very expensive to be listed on an exchange when a new blockchain is born. As a user, it will sometimes be necessary to register on a platform only for the much sought-after token. These are the exchanges that channel the bulk of cryptocurrency transactions. They offer a turnkey service. The exchanges mentioned above are those offering the cheapest fees on the market.

Binance Exchange

👈 The cheapest exhanges on the market.

No posts published in this language yet
Stay tuned...
 
 

What is a decentralized exchange?

Also called, Dex for "Decentralized Exchange", decentralized blockchain exchangers allow everyone to exchange values for their equivalents. Anyone can therefore arrive with their bag of tokens and "swap" them against another currency. The exchange is almost instantaneous and the fees relatively affordable.

These services are on the cusp of a financial revolution. Currently, the entire cryptocurrency market weighs around $ 2 trillion. Usually the banks manage the financial system, then in the case of the cryptocurrency market, the exchanges take care of user funds. Now, with the advent of decentralized finance, anyone can interact directly on the blockchain. That is to say, exchange funds on the blockchain, without government intermediary, without banking intermediary, without private intermediary .

It's a revolution for users. Use the funds that belong to it without an intermediary. Since all transactions take place via "Smart Contracts", these are interactions with a decentralized application. That is to say, it is at the same time, for everyone, and for nobody. It is its users that characterizes it.

Recently, because of the new services of decentralized finance, the ERC-20 network (blockchain on which Ethereum is based) has found itself completely saturated. The fees exploded and some users were forced to pay up to $ 200 in fees to complete a transaction.

The most used decentralized exchange on Ethereum 👉

Uniswap: 10 billion weekly assets

No posts published in this language yet
Stay tuned...

ERC-20 Ethereum Token

From the start, we have mostly talked about Ethereum and its ERC-20 token. It is widely used and widely trusted by the community. Moreover, Ethereum developer Vitalik Buterin works closely with the Uniswap team to offer an even more reliable, less expensive and more accessible service. A new version of Ethereum should therefore soon emerge, it will be Ethereum 2.0. It is a completely improved protocol that would allow countless transactions simultaneously, which would permanently decongest the network and democratize access to blockchains to connected services such as the IOT.

Ethereum is on track to succeed in this time trial. Indeed, every day new users join the Ethereum network and the very high acquisition costs for the purchase of ERC-20 token could slow down the arrival of new entrants. Because the fees paid for each transaction are redistributed to the miners of the network and constitute a real shortfall for small savers.

 
 

Binance Smart Chain BEP-20 Token

By definition, tokens are currencies based on a blockchain, thus allowing the development of the token on it. While many blockchains support token development, they all have a particular token standard by which a token is developed. For example, ERC-20 token development is an Ethereum blockchain standard, while BEP-20 is the Binance Smart Chain token standard. These standards define a common list of rules, such as the process for transferring a token, how transactions will be approved, how users can access token data, and the total amount of tokens available.

Binance is currently the largest cryptocurrency exchange, trading around 20 days a day.  billions of dollars. This platform has also created its own cryptocurrency. This is the BNB, a very flexible token allowing speed in the exchanges. This token allowed Binance to make its own stablecoin indexed to the dollar, the BUSD and more recently, to open its blockchain to developers with the BEP-20 token on the Binance Smart Chain. 

The most widely used decentralized exchange

Binance Smart Chain, PancakeSwap 👉

No posts published in this language yet
Stay tuned...

What are the risks in these emerging markets?

CeFi risks (centralized finance)

The two main risks of a centralized exchange are that the exchange in question cuts off your accessibility to your funds for some reason X or Y, or that it is hacked. You open the internet, the site has disappeared, you can't get your money back. This situation should never happen, however. Exchanges are so audited and controlled by governments that it is inconceivable that one of them carries out a "scam exit", that is to say to get out with the cash! In addition, most of them have an emergency fund to reimburse victims of hacks and are themselves insured against this kind of problem. 

DeFi (decentralized finance) risks

Unlike traditional exchanges which are centralized, decentralized finance eliminates any governance risk. Thus, platform administrators do not have any control over the use of your assets. However, as they are decentralized, there is no entity that can vouch for in the event of a problem. Also, these platforms are completely open, that is to say that everyone can come and deposit their token and encourage others to buy them. But these tokens will not be audited and will not be subject to any regulation. Some tokens can be downright scams, with holes in the racket allowing developers to walk away with the loot. 

Risk of "Pump and Dump".

Other tokens can be created only to explode in flight. This is a phenomenon called " Pump & Dump ". Groups of users of a currency are formed, buy en masse during the creation of the currency, then a time is set to do a public pump. The objective is to make the currency go up violently and then to sell its shares once the price has taken + 20%, + 100% or + 400%. These games are very dangerous. They can pay off big, but remember there's always someone picking up the tab. The worst would be to position yourself on a crypto at the time of a "Pump & Dump", the fall is already expected before you even enter the crypto.

Risk of "Impermanent Losses".

In the event that you wish to deposit funds in liquidity pools in decentralized finance with cryptos other than stablecoins, you should know that you expose yourself to the risk of non-permanent losses. That is, the market is changing. Calculations are performed automatically to maintain a certain asset ratio. Non-permanent losses occur whether the asset goes down or up. The only thing that matters for non-permanent losses is the difference between the current price and the price at the time of deposit.

There is only one solution. Find out about the projects in which you decide to invest and read the "Whitepaper". Know that all sustainable projects in cryptocurrency are based on a project or a vision defined on a white paper. If you are investing in a project for another reason, it is because you are playing. No harm ! Just don't go all-in.

 

What is the profitability?

Depending on the services offered, you can find exceptional returns. For example, 147% annual profitability on an investment in CAKE / BNB. These investments are very attractive, but potentially dangerous. Again, you will be using very volatile cryptocurrencies. Depending on the liquidity pools you find, your rate of return can easily go up to 400%. Some Altcoins are on the rise, defending real projects that will certainly be pillars of the economy of tomorrow. But this environment is also very frequented by whales, who do exactly the same thing as you, with 50 million dollars in assets more than you.

 

Remember the non-permanent losses, the risks of pump & dump and don't enter a system that you do not master enough. If you accept this risk, go ahead and take advantage of decentralized finance!

 
Only invest what you can afford to lose. Don't put all your eggs in one basket. Learn about each project.

Did you like this trilogy? Leave your email to receive the exclusive follow-up. 

Thank you for what you sent ! 🥰

 RELATED ARTICLES 🧪

EXPERIMENTATION🧪
 

Vous êtes un habitué des cryptos et vous possédez déjà des actifs sûrs et lucratifs ? Vous voulez prendre des risques pour aller plus loin et multiplier vos bénéfices ? Banco, Vous avez sonné à la bonne porte ! Ici, nous utiliserons les altcoins et plus particulièrement les tokens Ethereum pour jouer avec la blockchain et provoquer des opportunités financières. Alors attachez vos ceintures, nous allons voir comment utiliser le vivier de nouveaux projets.

Objectif de la section : savoir diversifier son portefeuille et appréhender les fluctuations sur des tokens volatiles.
Il s'agit d'actifs sur un marché avec de très fortes fluctuations.
Vous pouvez perdre votre investissement très rapidement.
Crab_Nebula_NGC_1952_(composite_from_Cha

Qu'est-ce qu'un exchange ?

Les exchanges sont des énormes plateformes intégrant des centaines de cryptomonnaies. Il en existe beaucoup, vous avez peut-être déjà entendu parler de Bittrex, Binance, Bitfinex, Poloniex, pour ne citer qu'elles. Ces plateformes sont de véritables marchés de cryptomonnaies. Les plus solides ont plus de 500 cryptomonnaies, le problème, c'est que chaque exchange se réserve le droit d'accepter ou pas le listage d'une nouvelle monnaie après un audit des comptes et des codes du projet. Il est donc parfois très long ou très couteux de se faire lister sur un exchange quand une nouvelle blockchain voit le jour. En tant qu'utilisateur, il sera nécessaire parfois de s'inscrire sur une plateforme uniquement pour le token tant recherché. Ce sont les exchanges qui canalisent le gros des transactions de cryptomonnaie. Ils offrent un service clés en main. Les exchanges cités plus haut sont ceux offrant les frais les moins chers du marché.

Binance Exchange

👈 Les exhanges les moins chers du marché.

 
 

Qu'est-ce qu'un exchange décentralisé ?

Aussi appelés, Dex pour "Decentralized Exchange", les échangeurs décentralisés de la blockchain permettent à tout le monde d'échanger des valeurs contre leurs équivalents. N'importe qui peut donc arriver avec son sac de tokens et les "swaper" contre une autre monnaie. L'échange est quasiment instantané et les frais relativement abordables.

Ces services sont à l'aube d'une révolution financière. Actuellement, l'entièreté du marché de la cryptomonnaie pèse environ 2000 milliards de dollars. Habituellement ce sont les banques qui gèrent le système financier, puis dans le cas du marché des cryptomonnaies, ce sont les exchanges qui se sont occupés des fonds des utilisateurs. Maintenant, avec l'arrivée de la finance décentralisée, n'importe qui peut interagir directement sur la blockchain. C'est-à-dire échanger des fonds sur la blockchain, sans intermédiaire gouvernemental, sans intermédiaire bancaire, sans intermédiaire privé.

C'est une révolution pour les utilisateurs. Utilisez-les fonds qui lui appartiennent sans intermédiaire. Puisque toutes les transactions interviennent via les "Smart Contracts", il s'agit d'interactions avec une application décentralisée. C’est-à-dire qu'elle est à la fois, à tout le monde, et à personne. Ce sont ses utilisateurs qui la caractérise.

Récemment, à cause des nouveaux services de la finance décentralisée, le réseau ERC-20 (blockchain sur laquelle repose l'Ethereum) s'est retrouvé complément saturé. Les frais ont explosés et certains utilisateurs ont été obligés de payer jusqu'à 200$ de frais pour valider une transaction.

L'exchange décentralisé le plus utilisé sur Ethereum 👉

Uniswap : 10 milliards d'actifs hebdomadaire

Token ERC-20 Ethereum

Depuis le début, nous avons surtout parlé de l'Ethereum et son token ERC-20. Il est très utilisé et largement approuvé par la communauté. D'ailleurs le développeur d'Ethereum Vitalik Buterin travaille étroitement avec l'équipe d'Uniswap pour proposer un service encore plus fiable, moins couteux et plus accessible. Une nouvelle version d'Ethereum devrait donc bientôt voir le jour, il s'agira de l'Ethereum 2.0. C'est un protocole complètement amélioré qui permettrait d'innombrables transactions simultanément, ce qui aurait pour effet de décongestionner définitivement le réseau et démocratiserai l'accès aux blockchains à des services connectés comme l'IOT.

Ethereum est en bonne voie pour réussir ce contre-la-montre. En effet, chaque jour de nouveaux utilisateurs rejoignent le réseau Ethereum et les frais d'acquisition très élevés pour l'achat de token ERC-20 pourrait freiner l'arrivée de nouveaux entrants. Car les frais payés pour chaque transaction sont redistribués aux mineurs du réseau et constitue un véritable manque à gagner pour les petits épargnants.

 
 

Token BEP-20 Binance Smart Chain

Par définition, les tokens sont des monnaies basées sur une blockchain, permettant ainsi le développement du token sur celle-ci. Si de nombreuses blockchains prennent en charge le développement de jetons, elles ont toutes une norme de jeton particulière selon laquelle un jeton est développé. Par exemple, le développement de jetons ERC-20 est une norme de la blockchain Ethereum, tandis que BEP-20 est la norme du jeton Binance Smart Chain. Ces normes définissent une liste commune de règles, comme le processus de transfert d'un jeton, la manière dont les transactions seront approuvées, la manière dont les utilisateurs peuvent accéder aux données du jeton et la quantité totale de jetons disponibles.

Binance est actuellement le plus gros exchange de cryptomonnaie, ou s'échange chaque jour environ 20 milliards de dollars. Cette plateforme a aussi créé sa propre cryptomonnaie. Il s'agit du BNB, un token très flexible permettant de la rapidité dans les échanges. Ce token a permis à Binance de faire son propre stablecoin indexé sur le dollar, le BUSD et plus récemment, d'ouvrir aux développeurs sa blockchain avec le token BEP-20 sur la Binance Smart Chain. 

L'exhanges décentralisé le plus utilisé sur la

Binance Smart Chain, PancakeSwap 👉

Quels sont les risques sur ces marchés émergents ?

Risques CeFi (centralized finance)

Les deux principaux risques d'un exchange centralisé sont que l'exchange en question vous coupe l'accessibilité à vos fonds pour une raison X ou Y, ou qu'il subisse un piratage. Vous ouvrez internet, le site à disparu, impossible de récupérer votre argent. Cette situation devraient cependant ne jamais arriver. Les exchanges sont tellement audités et contrôlés par les gouvernements qu'il est inenvisageable qu'un d'eux réalise un "scam exit", c'est-à-dire se barrer avec la caisse ! De plus, ils disposent pour la plupart d'un fond de secours pour rembourser les victimes des hacks et sont eux-mêmes assurés contre ce genre de problème. 

Risques DeFi (decentralized finance)

Contrairement aux exchanges traditionnels qui sont centralisés, la finance décentralisée ôte tout risque de gouvernance. Ainsi, les administrateurs des plateformes n'ont pas de droit de regard sur l'utilisation de vos actifs. Cependant, comme ils sont décentralisés, il n'y à pas d'entité qui peut se porter garante en cas de problème. Aussi, ces plateformes sont complètement ouvertes, c’est-à-dire que tout le monde peut venir déposer son token et inciter les autres à en acheter. Mais ces tokens ne seront pas audités et ne seront soumis à aucune réglementation. Certains tokens peuvent être carrément des arnaques, avec des trous dans la raquette permettant aux développeurs de partir avec le magot.  

Risque du "Pump and Dump".

D'autres tokens peuvent être créés uniquement pour exploser en vol. C'est un phénomène qu'on appelle le "Pump & Dump". Des groupes d'utilisateurs d'une monnaie se forment, achètent en masse lors de la création de la monnaie, puis une heure est définie pour faire un pump public. L'objectif est de faire monter violemment la monnaie puis de vendre ses parts une fois que le cours a pris +20%, +100% ou +400%. Ces jeux sont très dangereux. Ils peuvent certes rapporter gros, mais n'oubliez pas qu'il y a toujours quelqu'un qui paie l'addition. Le pire serait de vous positionner sur une crypto au moment d'un "Pump & Dump", la chute est déjà prévue avant même que vous ne rentriez sur la crypto.

Risque des "Pertes Impermanentes".

Dans le cas ou vous souhaiteriez déposer des fonds dans des pools de liquidité sur de la finance décentralisée avec d'autres cryptos que des stablecoins, il faut savoir que vous vous exposez aux risques de pertes non permanentes. C'est-à-dire que le marché évolue. Des calculs sont réalisés automatiquement pour maintenir un certain ratio d'actif. Les pertes non permanentes surviennent, que l'actif baisse ou augmente. La seule chose qui compte pour les pertes non permanentes, c'est l'écart entre le prix actuel et celui au moment du dépôt.

Il n'y à qu'une seule solution. Informez-vous sur les projets dans lesquels vous décidez d'investir et lisez le "Whitepaper". Sachez que tous les projets durables dans la cryptomonnaie reposent sur un projet ou une vision définie sur un livre blanc. Si vous investissez sur un projet pour une autre raison, c'est que vous êtes en train de jouer. Aucun mal ! Simplement ne faites pas "all-in".

 

Quelle est la rentabilité ?

En fonction des services proposés, vous pouvez trouver des rentabilités hors du commun. Par exemple, 147% de rentabilité annuelle sur un placement en CAKE/BNB. Ces placements sont très alléchants, mais potentiellement dangereux. Encore une fois, vous utiliserez des cryptomonnaies très volatiles. En fonction des pools de liquidité que vous trouverez, votre taux de rentabilité peut facilement monter jusqu'à 400%. Certains Altcoins ont le vent en poupe, défendent de vrais projets qui serons certainement des piliers de l'économie de demain. Mais ce milieu est aussi très fréquenté par les baleines, qui font exactement la même chose que vous, avec 50 millions d'actifs en dollars de plus que vous.

 

Souvenez-vous des pertes non permanentes, des risques de pump & dump et ne rentrez pas dans un système que vous ne maitrisez pas suffisamment. Si vous acceptez ce risque, lancez-vous et profitez de la finance décentralisée !

 
Investissez uniquement ce que vous êtes en capacité de perde. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Renseignez-vous sur chaque projet.

Vous avez aimé cette trilogie ? Laissez votre email pour recevoir la suite en exclusivité.  

Merci pour votre envoi ! 🥰

 ARTICLES RELATIFS 🧪