top of page

Comment ajouter AVAX sur MetaMask ? 🦊 (Avalanche)

C'est la folie autour des nouvelles blockchains. Avalanche est passée en force dans le monde de la finance décentralisée (DeFi) et c'est autour d'Avalanche de faire une annonce fracassante. En effet, ce sont 180 millions de dollars qui vont être injecté pour inciter les projets financiers à venir ouvrir sur la blockchain Avax. De nombreux investisseurs ont décidés d'utiliser la puissance du réseau Avax et ses frais très faible. Nous allons donc voir des offres de rendement très intéressantes se profilées sur Avalanche. Comment configurer votre portefeuille MetaMask pour accéder à cette nouvelle blockchain ? Guide.


Activer Avax sur MetaMask
Activer Avax sur MetaMask

Si vous n'avez jamais utilisé MetaMask, il s'agit d'une extension permettant d'utiliser un portefeuille de cryptomonnaie sur votre navigateur. Essentiellement, MetaMask supporte la blockchain Ethereum, la Binance Smart Chain, Polygon, Heco, Hoo & Fantom Mais dernièrement, il est aussi possible d'utiliser la blockchain Avax d’Avalanche sur MetaMask. Il faut néanmoins switcher un paramètre sur l'extension, c'est ce que nous allons voir dans cette partie.

⚠️ La blockchain Avalanche est un réseau à part entière, bien distincte d'Ethereum ou de Bitcoin. Si vous souhaitez envoyer des fonds sur Avax, assurez-vous de sélectionner le réseau Avalanche Network pendant le processus de transfert.

Configurer MetaMask pour accepter le réseau Avalanche.


Après avoir installé MetaMask depuis la page officielle, vous trouverez une petite tête de renard dans la liste des extensions du navigateur. Si vous ne le trouvez pas, redémarrez votre navigateur.


Menu Reseau MetaMask
Menu Réseau MetaMask


Cliquez sur le renard et configurez votre mot de passe si ce n'est pas déjà fait. Une fois que votre portefeuille est correctement configuré, vous détenez un wallet complètement fonctionnel pour le réseau Ethereum. Vous allez devoir ajouter manuellement le réseau Avax (Avalanche).


Pour ce faire, rien de plus simple. Cliquez dans un premier temps sur le sélecteur de réseau "Réseau principal Ethereum" marqué sur l'image avec le chiffre 1 puis cliquez sur le "RPC personnalisé" marqué avec le chiffre 2.


Sur la fenêtre suivante, vous devrez paramétrer manuellement les accès au réseau Avax. Voici les informations à remplir :




Information Binance Smart Chain
Informations Avax chain sur Avalanche

Inscription JuicyFields

Une fois les informations ajoutées, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer" pour valider.


L'opération est maintenant terminée !


Vous pouvez interagir comme bon vous semble avec la blockchain Avax sur le réseau Avalanche. Vérifiez cependant le sélecteur de réseau. Il n'affiche que les fonds sur le réseau sélectionné, pas de panique donc si vous ne retrouvez plus vos fonds. Assurez-vous juste d'avoir sélectionné le bon réseau.



2 152 vues0 commentaire
bottom of page