STABILISER⚖️

Vous avez déjà franchi le cap d’acheter quelques cryptos, mais vous ne savez pas comment optimiser vos placements? Dans ce guide, on vous livre les secrets des placements les plus sûrs et lucratifs pour que vous puissiez faire fructifier votre argent, tout en dormant sur vos deux oreilles. Alors embarquez avec nous pour un voyage dans le monde passionnant des Stablecoins.

Objectif de la section : savoir placer ses économies sur des monnaies sans fluctuation pour obtenir 12% minimum de rentabilité par an.
Stabiliser Cryptofuel
 

Qu'est-ce qu'un stablecoin ?

Un stablecoin est un actif numérique qui réplique la valeur faciale d’une monnaie fiduciaire. Ils ont été imaginés comme un outil pour se prémunir contre la forte volatilité du marché des cryptomonnaies. La caractéristique d'un stablecoin est qu'il n'est pas tributaire des fluctuations du marché. Ainsi, lorsque le Bitcoin, ou la capitalisation totale du marché fluctue, le stablecoin garde sa valeur initiale. Habile !

Cette cryptomonnaie est reliée directement par une valeur intrinsèque, cela peut être un actif comme de l'or ou par exemple une autre cryptomonnaie. Il s'agit donc de créer une monnaie indexée sur un autre actif.

Les stablecoins sont donc là pour stabiliser le cours des cryptos et protéger les porteurs des fluctuations spéculatives.

Pour en savoir plus sur les stablecoins, jetez un œil à notre article 👉

 

Introduction token Ethereum

La blockchain Ethereum propose un système ou les contrats sont autonomes sur certaines décisions, par exemple une rémunération, un échange à terme, une assurance etc. Dès que le contrat est honoré les fonds sont débloqués. C'est ce qu'on appelle des "Smart Contract" De très nombreuses applications ont été trouvées pour ces contrats notamment dans la finance. Les smarts contracts ont permis l'avènement de beaucoup de procédés, comme les stablecoins, les ICO, le staking, le lending... Bref tout un tas d'outils de la finance décentralisée.

 

Qu'est-ce que le staking ?

Le staking est un concept qui consiste à stocker de la cryptomonnaie en échange d'une rémunération par le biais d'un smart contract. Vous stockez par exemple des cryptos pour obtenir une rémunération de 12% par an. Et ça, c'est juste les intérêts du staking, il n'est pas question de la fluctuation du cours de la monnaie. Bien sûr vous pouvez cumuler les deux, mais dans cet exemple, nous parlerons que staking sur du stablecoin et donc sans fluctuations.

Mais d'ou viens cette rémunération et comment ça marche ? Rien de plus simple. Vous décidez de regrouper une certaine quantité de crypto-monnaie pour aider à protéger le réseau, et cela vous permet de recevoir des tokens en récompense. Il s’agit d’un processus de plus en plus utilisé par les détenteurs de cryptomonnaie souhaitant garder leurs devises sur le moyen ou long terme, car cela leur permet d’obtenir un revenu garanti pouvant être assimilé à des dividendes ou des intérêts, au lieu de seulement laisser dormir leur portefeuille.

Prenons le cas de l'USDC. Ce stablecoin propose des rémunérations extraordinaires : 12% annuel normalement et jusqu'a 37% annuel dans l'offre Genesis Premium de SwissBorg. Cette cryptomonnaie est reliée directement par une valeur intrinsèque de dollars possédée par l'alliance Coinbase & Circle. Il est peu probable que ces deux compagnies se retrouve en difficulté, l'USDC est donc un très bon actif à Staker. Tant que vos fonds sont bloqués, ils génèrent de la rentabilité. Comptez 24h pour libérer les fonds.

SwissBorg c'est la meilleure plateforme de staking pour l'USDC avec au minimum 12%, mais c'est le seul stablecoin que vous pourrez staker. Les autres cryptos (BTC, ETH, CHSB, BNB) sont volatiles et ce type d'investissement présente des risques de perte en capital.

Pour en savoir plus sur SwissBorg et ses 37,55% de rentabilité 👉

 

Qu'est-ce que le lending ?

Le lending est un principe financier semblable au système bancaire. Vous allez épargner de l'argent dans une blockchain, pendant que d'autres utilisateurs emprunterons cet argent. Lorsqu'ils remboursent les intérêts, vous touchez 80% de ceux-ci en rémunération. La plateforme conserve uniquement 20% pour ses frais de fonctionnement.

Beaucoup de plateformes proposant ce type de services ont vues le jour, mais je vais aujourd'hui me concentrer sur l'une d'elle : Celsius. Cette plateforme gèrent déjà 10 milliards d'actifs directement placés par les utilisateurs sur leur service. L'avantage est aussi qu'elle présente plusieurs stablecoins, comme le Tether, le DAI ou l'USDC.

Ici, nous aborderons uniquement le côté épargne du lending : vos fonds sont stockés et ils apportent une rémunération. Le procédé est semblable au staking, sauf qu'ici vos fonds sont prêtés pendant ce temps à d'autres utilisateurs. Ce pourquoi j'ai choisi une plateforme solide et digne de confiance pour vous présenter ce placement.

Sur Celsius, vous obtiendrez de base 8.88% annuel sur les stablecoins et 12% annuel si vous détenez 25% de votre portefeuille en Celsius Token. Ce que ça veut dire, c'est que Celsius propose 25% de rémunération supplémentaire si au moins 25% des actifs de votre portefeuille est en CEL (Celsius Token). Ce n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé pour profiter du maximum de la rémunération de ce service. Sans prendre de risque, vous pourrez au minimum toucher 8.88% annuel avec l'USDC, le USDT, le BUSD, & le DAI.

Comptez aussi 24h pour récupérer vos fonds à tout moment.

Pour en savoir plus sur Celsius et ses 12% de rentabilité 👉

 

La rentabilité

Le Staking et le Lending sont deux instruments financiers accessibles depuis la démocratisation de la blockchain Ethereum. Ces services offrent des rentabilités hors du commun. Ces entreprises ont aussi créé leurs propres token, ce qui leur permet de s'affranchir de la finance traditionnelle et du système bancaire. 

Les entreprises rivalisent d'idées pour vous inciter à placer vos économies dans leurs blockchains. En choisissant les stablecoins sur des plateformes fiables comme Celsius ou SwissBorg, vous garantissez une grande stabilité dans vos placements. Ce sont 12% de rentabilité annuelle qui s'ajouterons de manière hebdomadaire pour Celsius et quotidienne pour SwissBorg. Un des gros avantages de ces services est que vous pouvez profiter des intérêts composés très rapidement et ainsi faire fructifier encore plus votre capital et votre rentabilité. Lorsque vous souhaitez retirer votre capital accompagnés de vos intérêts, il vous suffit d'attendre 24h pour que vos fonds soient disponibles et utilisables.

Cependant, ces services financer sont encore centralisés. Nous verrons dans le chapitre suivant comment de nouvelles startups se lancent à l'assaut de la finance décentralisée. Des services complément affranchis de toute régulation. 

 ARTICLES RELATIFS ⚖️